Côté Mer : un incontournable à Cancale

Côté Mer : un incontournable à Cancale

La mer de Cancale, un lieu magique riche de sa diversité.

Cancale est une commune française. C’est un joyau de la Côte d’Émeraude, situé à l’extrémité ouest de la baie du mont Saint Michel, sur les côtes de l’Ille-et-Vilaine en région Bretagne. La ville fait face au Mont-Saint-Michel et sa baie est délimitée par la pointe des Roches Noires au sud et par la pointe des Crolles au nord. C’est une station balnéaire, classée parmi les Sites remarquables du Goût en France. Vous y trouverez tous les commerces de proximité : boulangerie, pâtisserie, boucherie, charcuterie, poissonnerie, tabac journaux, pharmacie, supérette, sans oublier les boutiques souvenirs où vous pourrez effectuer vos achats. La mer y est extraordinaire, avec tout un tas d’activités pour votre loisir, des lieux de restauration et des logements pour vous émerveiller. En effet, les plages bretonnes sont parmi les plus belles d’Europe. Elles présentent de multiples visages et offrent des ambiances variées soit familiales, citadines, sauvages ou même naturiste. Mais elles ont toutes un point commun : du sable fin et une belle palette de couleurs où se confondent le ciel et la mer. Vous avez le choix entre la plage de Kerbilouet, la grande plage de Quiberon, la plage des Rosaires, la plage de Portrieux, la plage de Ruidevent Bilhervé et bien d’autres.

  • La plage de Kerbilouet

Elle est bien abritée des vents du nord. C’est une plage familiale avec du sable fin. Enfants et adultes auront du plaisir à se retrouver sur cette plage, avec une ambiance conviviale.

  • La grande plage de Quiberon

C’est aussi une plage de sable fin, orientée plein sud. Elle est idéale pour les familles. En période estivale, des maîtres-nageurs sont présents pour assurer la sécurité des usagers. Un club de plage est également ouvert pour petits et grands. En plus, vous pourrez profiter d’une belle promenade, en longeant la Grande plage depuis Port Maria jusqu’au Casino.

  • La plage des Rosaires

C’est une grande plage de sable fin, elle s’étend sur plus de 2 km. Pendant l’été, les baignades sont surveillées, vous permettant ainsi de profiter d’un vrai moment de détente en toute sérénité. Les commerces étant à côté, vous pourrez vous laisser tenter par une glace ou autre chose, pour vous rafraîchir.

  • La plage du Portrieux

Elle est située en bordure du port à échouage. Son sable blanc et fin est apprécié est très apprécié des estivants. C’est un lieu très ensoleillé, idéal pour vos séances de bronzage. Vos enfants seront accueillis au Club des cannetons où ils passeront des après-midi riches en activités. Le parking se trouvant à proximité, vous facilitera l’accès à la plage, à leur chapelle et aux venelles du vieux port.

  • La plage Ruidevent Bilhervé

Elle a la particularité d’être calme, douce et charmante. Elle est facilement accessible à pied ou à vélo. Les courants y sont moins importants comparativement aux autres plages, ce qui en fait un lieu de baignade sécurisé, même pour les enfants. Il convient parfaitement aux amateurs de voile également, grâce au célèbre centre nautique des Glénans qui se trouve à proximité.

La plage idéale pour les amoureux des sports nautiques !

En plus de ces nombreuses plages, la mer de cancale représente également un véritable paradis pour les amoureux des sports nautiques. Vous pourrez y faire du surf, du kite-surf, du stand up paddle, du kayak, du char à voile, et bien d’autres encore. Venez y découvrir aussi les merveilleux voiliers de Bretagne. À bord d’un sinagot, d’un ancien thonier ou d’un bateau de corsaire, vous pourrez remonter le cours de l’histoire et savourer l’air du grand large.

Pour les adeptes du camping, le Camping PORT-MER est un lieu à découvrir absolument. Il est installé sur un terrain spacieux et herbeux, avec des emplacements délimités. Des mobile homes sont disponibles pour la location, d’avril à septembre. Le camping vous offre une superbe vue sur la baie. C’est un lieu très intime et paysagé, qui possède tous les atouts nécessaires pour vous faire passer des vacances agréables. Un bloc sanitaire composé de douches, lavabos et toilettes, est disponible sur le camping. Pour votre plaisir, un accès direct du camping jusqu’à la plage de sable fin de Port-Mer est prévu. Cette plage dispose d’un Club Mickey pour les petits et d’une école de voile pour les plus grands. Le camping accepte même vos animaux domestiques, sous certaines conditions. Le Camping PORT-MER PLAGE se trouve juste à 2,5 km du centre-ville.

Cancale, ce site remarquable du goût en France, vous proposera de déguster ses nombreuses spécialités, dont les huîtres et les moules élevées dans la baie. Vous trouverez des restaurants avec un personnel expérimenté, désireux de mettre leur savoir-faire au service de vos exigences. Vous aurez le choix entre une gamme variée de mets cuisinés essentiellement à bases de : crustacés et coquillages, pêche, huîtres de cancale, fruits de mer de cancale, homards, coques, langoustes, tourteaux, araignées, crabes, crevettes… vous trouverez des restaurants magnifiquement bâtit, dans un très beau cadre. Leurs différents chefs vous attendent, pour vous faire découvrir une cuisine du marché raffinée, où les produits de la mer sont souvent mis à l’honneur.

Venez visiter cette station balnéaire et bénéficier d’une vue exceptionnelle sur la baie de Cancale avec le Mont Saint Michel en toile de fond. Selon la saison ou le moment de la journée, vous pourrez apprécier chacune des ambiances qu’offre ce lieu, pour le plaisir de vos yeux et de vos papilles. Vous pourrez parcourir les sentiers, à pied ou à vélo, et découvrir de magnifiques vues panoramiques. Amoureux de la Bretagne, venez vivre à Cancale les plus belles expériences de votre vie !