Le plaisir d’une visite en parc aquatique durant l’été

Vous souhaitez trouver une bonne idée pour passer une journée sympa durant l’été, en compagnie de vos enfants ou d’amis ? Pourquoi ne pas opter pour un parc aquatique ? Il est vrai que le concept ne date pas d’hier, néanmoins, il s’est bien modernisé depuis toutes ces années. En effet, les différentes attractions que l’on avait pour habitude de trouver dans ce type de centre, sont aujourd’hui bien plus amusantes qu’auparavant, et elles ont fait peau neuve. Durant les premières années de fonctionnement de ces parcs, on pouvait trouver en particulier des toboggans de type tuyaux, ou des piscines à vagues relativement peu impressionnantes. Cela a bien évolué dans le temps, et on trouve désormais des attractions beaucoup plus amusantes, offrant de vraies sensations. Il est intéressant d’en faire l’expérience soi-même, et pour cela, on pourra opter par exemple pour un parc attraction aquatique qui se trouve à deux pas d’Avignon, qui est ouvert tout l’été, et dont le concept a de quoi vous faire vraiment plaisir. On y trouve en effet un nombre important d’attractions variées, une petite vingtaine en tout, et elles sont toujours plus amusantes, s’adaptant aussi bien aux grands qu’aux petits en fonction des infrastructures.

Les meilleures attractions du sud

Ce parc aquatique, nommé Wave Island, a un petit truc en plus : il est en effet très récent, puisqu’il a vu le jour il y a seulement quelques années, et ainsi, l’ensemble des infrastructures que l’on trouve sont modernes, et en adéquation avec ce que l’on trouve dans les parcs actuels. C’est un vrai plaisir pour les amateurs de glisse et de sensations fortes, mais pas seulement : les petits aussi trouvent leurs espaces adaptés, qu’ils soient bébés ou jeunes enfants. C’est là tout l’intérêt de ce parc.

La plus grande vague

Autre attrait relatif à Wave Island, comme son nom l’indique, on y trouve une piscine à vagues très imposante, qui est parmi les plus importantes au monde. On pourra ainsi surfer ou faire du bodyboard sur une vague dont la hauteur maximum peut atteindre 6 mètres, du jamais vu. Bien évidemment, cette attraction (et quelques autres) est soumise à une limite de taille minimum pour pouvoir accéder, néanmoins les enfants sont malgré tout les bienvenus, à condition qu’ils soient suffisamment grands. Entre les espaces pour les plus petits, ainsi que les attractions ultra fun du parc qui s’adressent aux plus grands, difficile de ne pas passer une bonne journée. C’est là tout l’intérêt de ce parc, celui-ci dispose d’infrastructures qui correspondent aussi bien aux jeunes qu’aux plus grands, et on ne peut tout simplement pas regretter sa venue sur place. Les plus frileux pourront aussi profiter de la plage artificielle du parc, qui est particulièrement agréable pour prendre le soleil.