Partir en Aveyron en vacances en famille

Vous avez sûrement entendu parler d’Aveyron. Si ce n’est pas pour sa notoriété touristique, c’est sûrement grâce au Viaduc de Millau nommé « Ouvrage de tous les records » puisque c’est le pont le plus long et le plus haut de toute la France, voire même de toute l’Europe. Cet édifice présente des chiffres vertigineux, aussi vertigineux que les montagnes qui se dressent à l’horizon du tableau peint par Aveyron. Nous vous dévoilons tous les secrets de cette perle rare touristique.

1- Aveyron ou l’aimant à touristes :

Oyez, oyez ! Amoureux de la nature nous avons trouvé le trésor tant convoité. De vastes pâturages à la fourrure herbeuse verdâtre naissant à l’Aubrac, s’avancent, valsent avec la brise et finissent par se jeter dans les bras du lac Pareloup.

Une fois la soif rétinienne assouvie, passez à celle du cœur et du cerveau et faites un saut dans le temps. Des châteaux intacts aux ruines en passant par les restaurations en cours. En fin de journée, dansez sur des rythmes tantôt authentiques, tantôt modernes, émanant des dizaines de festivals artistiques. N’oublions pas le plaisir du palais et le Roquefort qui fond sur la langue. Il ne reste plus qu’à trouver un coin pour passer la nuit. Mais où ?

2- Le camping Le Lac Aux Oiseaux :

De multiples hôtels sont disponibles en Aveyron. Mais, rien n’équivaut une nuit bercée par l’étoile polaire et les chuintements des chouettes. Abracadabra, cette vision devient réalité au camping le lac aux Oiseaux en Aveyron. Ce camping 3 étoiles est un véritable havre de paix. Aux berges du lac de Bannac et en hauteur, c’est là que vous allez passer un séjour, dépaysé de la vie moderne mais reconnecté avec votre côté naturaliste. Que vous partiez en solo, en couple ou en famille, le camping se propose de vous accueillir tout au long de l’année. Le camping est situé à proximité de plusieurs boutiques et commerces locaux, vous permettant ainsi de déguster et de découvrir la région de manière autonome.

3- Le camping Le Lac Aux Oiseaux à votre service :

Le camping le lac aux Oiseaux en Aveyron met à votre disposition des emplacements spacieux, délimités et ombragés grâce aux chênes couvrant le territoire. Si vous n’avez ni caravane, ni tente, vous pouvez louer une tente Ready To Camp. Cependant, si vous voulez passer votre séjour dans un locatif, plusieurs choix s’offrent à vous : des mobil-homes pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes selon le modèle et des tentes entièrement équipées qui peuvent contenir jusqu’à 5 personnes. Entre autres, vous pourrez louer certains équipements : des appareils électroménagers, des draps, des coussins, de la vaisselle…

Les activités et les animations proposées sont diverses. Ni grands ni petits ne s’ennuieront. Vous pouvez mettre au point votre propre programme d’activités. Cependant certaines sorties sont collectives, comme celles vous faisant découvrir les fermes voisines.