Quels sont les meilleurs hébergements de vacances dans le sud de la France ?

Le Sud de la France encore appelé le Midi de la France, se confond en partie avec l’Occitanie mais couvre aussi des régions de culture catalane, basque ou saintongeaise. « Midi » signifie la mi-journée et le sud. En France, la position du soleil à midi indique le sud d’où le nom midi de la France pour parler du sud de la France. Le sud de la France est peuplé de choses à voir comme d’activités à faire pendant ses vacances. On peut citer : Marseille et le massif des calanques, Avignon et le Palais des Papes, Le Luberon et Roussillon et l’île de Porquerolles.

Camping la Baume la Palmeraie

Le camping la Baume la Palmeraie est l’un des campings dans le sud de la France qui est classé 5 étoiles. Il est en plein cœur de la Côte d’Azur et à 5 km des plages de Fréjus. Il s’étend sur un domaine de 25 hectares qui mets à votre disposition : 11 types de locatifs mobil homes (de 2 à 6 personnes), 5 types de locatifs Bastidons (4 à 8 personnes), 9 types de locatifs villas (4 à 12 personnes) et 130 emplacements. La Baume la Palmeraie présente un espace aquatique impressionnant. Il est composé de 4 piscines extérieures, de 2 piscines de 800 m2 couvertes et chauffées, de 8 toboggans, d’une pataugeoire aqua ludique de 130 m2chauffée pour les plus petits, de 3 bains à remous et un hammam. S’ajoute aussi une piscine californienne à bulle de 1500 m2 à l’ombre des Palmiers. Il est également équipé d’une aire de jeux, d’un terrain multisports, d’un terrain de pétanque, d’un tennis (Payant), des tables de Ping-Pong, d’un terrain de Beach volley, d’un terrain de football, d’un stand de tir à l’arc (disponible durant les mois de juillet et d’août) et d’une salle de fitness. A tout cela, s’ajoute son club enfant « PITCHOUN » et d’autres diverses activités (Ateliers créatifs – Journée à thème – Chasse aux trésors – Préparation de spectacles et des soirées avec mini-disco, spectacles, cirque, trampoline). Le mérite de ses 5 étoiles n’est pas seulement attribué au parc et aux activités. Le spa dont dispose la Baume la Palmeraie fait aussi partie de tant d’éléments qui lui ont valu son classement parmi les campings de luxe du sud de la France. Des massages aux huiles essentielles biologiques faits sur le camping vous garantissent relaxation et bien-être. On trouve également sur le camping un restaurant/snack, un bar, une épicerie, un Wifi à la réception, une salle de jeux et une salle TV. Les alentours du camping feront également la joie de ses vacanciers. A 4 km à peine du camping, on peut pratiquer de l’équitation, des pistes cyclables et faire un parcours acrobatique en forêt. A 6 km, on peut y faire du golf et à 60 km du canyoning.

Studio les Pieds dans l’eau

Situé à Marseille (la plus ancienne ville de France et la deuxième plus grande après Paris), le studio les Pieds dans l’eau est une maison de vacances entièrement retapée et meublée pour vous recevoir pendant vos vacances dans le sud de la France. Il est à 20 km de l’aéroport de Marseille, 3 km de la gare TGV et 27 km d’Aix-en-Provence. Ancien cabanon de pêcheur, il contient un lit (matelas au sol en mezzanine accessible par une échelle) ou un canapé-lit, une kitchenette et une salle de bains. Elle offre une vue magnifique sur les environs. Le Studio est situé au premier étage du bâtiment avec un balcon privatif. Pour s’y rendre il faudrait monter plus de 60 marches d’escaliers. Il dispose d’un accès privatif à la plagette. Il est équipé d’une kitchenette, d’une machine à laver, d’une TV et d’une connexion Internet. Séjourner au studio vous permettra de mieux découvrir le sud de la France en général, et la ville de Marseille en particulier. On y trouve des magasins et des restaurants. On a également le bord de mer et un nombre important de monuments comme le château d’If et Notre Dame de la Garde. Le Parc National des Calanques est aussi un lieu incontournable à visiter surtout pour les randonneurs.

Club Vacances Bleues Plein Sud

Le club vacances Bleues s’étend sur un domaine de 8 hectares en bordure de mer. Situé à Hyères les Palmiers, le club est un élégant hôtel, moderne et environné d’une verdure abondante. Il fait face aux îles de Porquerolles, à Port-Cros et au Levant. Il est à 2 km du port et à 6 km du centre-ville. Il dispose de 180 chambres toutes équipées d’une TV, d’un téléphone et d’une salle de bain privative. 76 parmi elles disposent d’un balcon avec vue sur la mer et 56 correspondent aux familles. L’hôtel club a un restaurant appelé « les Îles d’Or ». Ce restaurant est ouvert aussi pour ceux qui sont de passages pour le déjeuner par exemple. Durant votre séjour de vacances, le plan d’eau privé aménagé serait utile pour les baignades. A cela s’ajoute une piscine couverte et chauffée toute l’année et un  espace forme avec une salle de gym et hammam puis un espace beauté pour des soins esthétiques. Avec deux courts de tennis, un terrain de volley, un parcours de mini-golf, des bateaux pédaliers et kayak disponibles aux abords du lac, un boulodrome, un stand de tir à l’arc, une pataugeoire, un mini-terrain de foot et de nombreuses pistes cyclables avec la possibilité de louer des vélos, le club vacances bleues tient à rendre vos moments de vacances inoubliables. Cela ne s’arrête pas là. Vous trouverez à l’intérieur de l’hôtel un salon de lecture, une salle de jeux, un coin cheminée, un billard (payant), une salle de spectacle au 3ème étage, un accès internet wifi (gratuit) dans les salons et un ordinateur à disposition si vous n’en possédez pas. Et pour en finir avec les surprises, les enfants ont la possibilité de rejoindre l’un des 4 clubs que l’hôtel met à leur disposition. A proximité de l’hôtel, vous pouvez découvrir la gastronomie du terroir en vous rendant par exemple au restaurant les voiliers, à l’Escale By Mercure ou au restaurant l’Instant.

Le parfum des collines

Chambre d’hôte de luxe, le parfum des collines est situé au cœur du Parc Naturel du Luberon et à moins d’une heure des villes d’Avignon et d’Aix-en-Provence. Elle comporte 3 suites et 2 vastes chambres à accès indépendant, dans lesquelles s’allient parfaitement modernité et tradition. Elles sont louées (suite et chambre) pour deux personnes uniquement. Tous ses appartements sont classés dans une catégorie haut de gamme. Elle a également une piscine et un espace bien être avec sa salle de soins, son hammam, son spa ou son sauna. Elle dispose d’une cheminée et d’une terrasse équipée de fauteuil club. « Le parfum des collines » est parfaitement entouré par la nature. S’étendant sur un domaine de 4 hectares, elle a un bassin en pierre vestige d’un ancien moulin, un étang alimenté par les sources de la rivière Aigue Brun, de petits espaces isolés et de vastes prairies entourées de restanques en pierre sèche. On y trouve aussi une piscine de 12m de long et de 4m de large qui offre une vue imprenable sur les Monts du Luberon.

Le Domaine de la Rose

Demeure privée de charme en Province, le Domaine de la Rose est sur un parc de 25 hectares en pleine nature avec une vue sur les Alpilles. C’est une maison de famille composée de 8 chambres et de 3 suites décorées idéalement. Grâce à son restaurant le Potager du Mas, les habitants de la demeure pourront profiter de la gastronomie de la région. Le domaine vous propose divers services et prestations tels que des salles de réunions, la garde d’enfants, la mise à disposition gracieuse de vélos et court de tennis, les massages, la piscine et jacuzzi et les randonnées pédestre ou à vélo dans les environs. Le parc Naturel régional des Alpilles situé à proximité du domaine est un patrimoine exceptionnel à découvrir lors de votre séjour. Les Baux-de-Provence, Saint Rémy, Avignon, le Luberon sont tant de choses à voir à proximité.