Quels sont les meilleurs hébergements de vacances dans les Cévennes ?

La terre des Cévennes vous offre l’opportunité de passer des vacances exceptionnelles au sein d’un environnement naturel riche en aventures. C’est l’endroit idéal pour se reposer en profitant de quelques bouffées  d’air pur et de la beauté des paysages. Cette région est reconnue pour son célèbre patrimoine écologique, le parc naturel des Cévennes. On y rencontre aussi des sites et monuments spectaculaires ainsi que de nombreux campings.

Pour vous lancer à la découverte de cet endroit magnifique, les meilleurs campings de la région vous ouvrent leurs portes. Réservez dès à présent un camping dans les Cévennes.

Domaine des Fumades

Pour des vacances réussies au cœur des Cévennes, le camping 4 étoiles Domaine des Fumades, met à votre disposition  un magnifique centre aquatique composé de deux bassins chauffés et un couvert. Le camping dispose d’une pataugeoire, de nombreux toboggans chauffés et de trois jacuzzis.

De nombreuses activités sont proposées sur place telles que les séances d’aquagym, le basket, le volley…  

Pour le plaisir des enfants, diverses animations sont organisées dans un mini-club spécialement mis sur pied pour eux.  Le camping organise des soirées dansantes, karaokés et concerts pour vous permettre de passer une soirée magique.

Le Val de l’Arre

Le Val de l’Arre est un camping 4 étoiles situé dans le Gard, en bordure du Parc National des Cévennes. Il propose de nombreux hébergements tels que les Mobil-homes. Il est équipé d’un Wifi ainsi que d’une piscine.

Aux alentours du camping, il existe de nombreux chemins qui vous offrent de nombreuses possibilités de randonnées. Vous pouvez ainsi faire du vélo ou une promenade à moto. Profitez d’une séance de randonnée pour découvrir la ville de Nîmes située à proximité ainsi que la plage située à une heure de route. On peut également y  découvrir de nombreux sites touristiques à l’image de la Grotte des Demoiselles, le Cirque de Navacelles, la Couvertoirade…

Les 2 Vallées

Le camping les 2 vallées est un camping trois étoiles situé à proximité des Gorges du Tarn. Il propose un grand nombre d’emplacements et de locations. Il bénéficie d’une proximité avec le village de Nant situé à 800m.

On note des pistes cyclables aux alentours du camping, ce qui offre des possibilités de randonnée à vélo ou à pieds à travers le Sud-Aveyron.

Profitez de votre passage pour découvrir de magnifiques sites tels que le cirque de Navacelles, le viaduc de Millau ou la Couvertoirade.

La Croix Clémentine

Pour des vacances agréables et loin du bruit, faites-y un tour en découvrant ce camping 4 étoiles. Situé en Occitanie, dans le Gard, le camping la Croix Clémentine vous accueille pour une aventure riche en découvertes. Idéalement situé à 3 km de la rivière Gardon et près d’une base de loisirs, il vous garantit un excellent moment de détente.

Il met à disposition du public 250 emplacements ou 45 locations ainsi qu’une piscine de plein-air et une piscine chauffée. Pour les férus du sport, participer aux séances d’équitation ou des randonnées pédestres vous fera un si grand bien. Vous pouvez aussi faire du minigolf, du tennis, du basket, du volley ou du ping-pong.

Les soirées au sein de ce camping sont loin d’être calmes. En effet, diverses animations, des soirées dansantes et des spectacles sont régulièrement organisés pour le bonheur du public.  

Domaine de l’Abeiller

On trouve le camping Domaine de l’Abeiller entre Cévennes et Ardèche. C’est un endroit merveilleux et adapté aux familles. Il dispose de deux piscines, une pataugeoire, un toboggan aquatique, un jacuzzi, un bar…

Il propose de nombreux emplacements ombragés et une location mobil-homes équipé de climatiseurs. De plus, vous avez accès gratuitement au wifi.