Séjour en Martinique : Que devez-vous absolument faire ?

Pour ces prochaines vacances, vous ne savez pas trop vers quelle destination poser vos valises ? Pourquoi ne pas tenter alors un séjour en Martinique ? C’est une magnifique île qui vous promet des moments inoubliables grâce à tout ce qu’elle contient comme découverte à faire. Dans cet article, nous vous dévoilons une sélection des choses que vous devez absolument faire pour profiter de votre séjour.

Zoom sur la Martinique, la destination pour vivre des instants mémorables

La Martinique appartient aux Antilles françaises et se situe à 7 000 km de la France métropolitaine. Encore connue sous le vocable de ‘’l’île aux fleurs’’, elle est une île qui s’étend sur une superficie de 1 128 km2 où se plaisent environ 400 000 habitants. Beaucoup de touristes la considèrent comme l’île française idéale où s’évader et profiter à fond des vacances. Un excellent climat tropical, de belles plages au sable fin, une gastronomie sans pareille, des activités ludiques, voici autant de choses dont vous pouvez bénéficier dans ce havre de paix. Mais par quoi commencer ?

Le Jardin de Balata, un incontournable à visiter

Vous ne pouvez pas faire un tour en Martinique sans découvrir ce magnifique jardin situé au pied des Pitons du Carbet. C’est un vrai patrimoine dont l’île peut se vanter, et cela à juste titre, car on y retrouve près de 200 espèces végétales. Il s’agit essentiellement des fleurs et des plantes tropicales répandues un peu partout dans le monde. Lors de votre visite guidée, un prospectus présentant les espèces végétales du jardin vous sera remis. Il y figure des noms comme : la rose de porcelaine, l’alpinia, les orchidées bambou, les palmiers royaux, les manguiers, les goyaviers, le Ginger, les papayers, etc. Par ailleurs, vous devez savoir que le jardin de Balata est ouvert tous les jours de 9 heures à 18 heures.

Les Salines Beach, la plage où tout le monde converge

Très belle plage au décor de rêve, Salines Beach attire beaucoup de monde. Vous pouvez venir vous prélasser sous le soleil seul ou avec vos amis. De plus, il y existe de beaux palmiers et cocotiers sous lesquels vous pouvez vous reposer. Il est préférable de se rendre aux Salines Beach les matins. L’atmosphère est calme avec peu d’affluence et vous aurez pleinement l’occasion de profiter de l’instant. N’oubliez surtout pas la baignade dans l’eau cristalline de la mer et les promenades le long de la cote pour contempler les paysages.

Lancez-vous dans une croisière

Pour découvrir les multiples paysages que cache la Martinique sur ses rives, il va falloir opter pour une croisière. En effet, il existe plusieurs compagnies qui vous proposent des balades en mer. Nous vous recommandons vivement de partager cette belle expérience avec Les Ballades du Delphis. C’est une compagnie nautique qui met à la disposition de ses voyageurs un confortable catamaran. Le bateau vous amènera découvrir tout au long de la journée la faune et la flore de l’île. Mieux, vous aurez même la possibilité de vous baigner dans l’eau au milieu des poissons multicolores. Et vous n’avez rien à craindre, car ils sont inoffensifs.

Profitez de la gastronomie martiniquaise dans les meilleurs restaurants

Plusieurs restaurants vous ouvriront grandement leur porte pour faire plaisir à vos papilles. Le restaurant Case CoCo Restaurant est à cet effet une référence vers laquelle vous tourner. Le personnel de cet établissement est très professionnel et vous allez beaucoup vous plaire dans le joli décor du cadre. Vous pourrez y manger de la bonne cuisine française et aussi des spécialités de l’île. Il faut par ailleurs avouer que le restaurant sert d’excellentes langoustes. De plus, la situation géographique du restaurant lui permet de vous offrir une superbe vue sur la plage de Ste Lucie. En somme, retenez que le cadre irait merveilleusement pour un dîner en couple.