Des idées voyage, des conseils pour 2019 !

Vous souhaitez placer l’année 2019 sous le signe du voyage et de l’évasion ? Dans ce cas, poursuivez votre lecture. Nous avons sélectionné pour vous les plus belles destinations à découvrir, en Europe, en Amérique et en Asie.

Voyager en Europe : les destinations à découvrir

Il est possible de se dépayser complètement, tout en restant proche de la France. En effet, l’Europe regorge de trésors et de lieux atypiques, que nous vous conseillons d’envisager pour l’année qui arrive.

  • Les capitales : Londres, Amsterdam, Bruxelles, Berlin, Madrid, Rome…Ces destinations à seulement quelques heures d’avion de Paris sauront satisfaire votre curiosité de voyageurs. L’avantage de voyager dans une grande ville réside dans les nombreuses solutions d’hébergement qui vous sont proposées. D’autre part, grâce aux City Pass, il devient possible de faire quelques économies sur les diverses visites touristiques qui vous intéressent. Enfin, le billet d’avion pour rejoindre une capitale européenne est généralement très abordable alors, pourquoi s’en priver ?
  • Les pays d’Europe de l’Est : la République Tchèque, la Bulgarie, la Roumanie sont des pays qui se développent sur le plan touristique. Grâce à un coût de la vie bien plus bas qu’en France, vous pourrez vous faire plaisir tout en profitant de votre voyage et en maîtrisant votre budget.
  • Voyager en France : le temps d’un week-end, pourquoi ne pas partir à la découverte d’une région française qui vous est inconnue ? Les Gorges du Verdon, le Mont-Saint-Michel, les volcans d’Auvergne ou les Alpes, voici quelques idées pour un prochain séjour.

Voyager vers le continent américain

  • L’Amérique du Nord : les USA et le Canada sont des destinations qui font rêver, l’une pour sa démesure, l’autre pour ses paysages et sa faune. Nous recommandons toutefois de réserver votre billet assez tôt, afin de faire quelques économies.
  • Le Brésil : idéal pour faire le plein de soleil, le Brésil est un pays accueillant riche d’un patrimoine et d’une culture passionnante. Si vous voyagez avec un petit budget, nous déconseillons la période du festival. En effet, les tarifs des hébergements grimpent en flèche.
  • La Bolivie : vous souhaitez communier avec la nature sauvage, découvrir la jungle et des sommets vertigineux ? Dans ce cas, optez pour la Bolivie. Réservez un vol pour La Paz et partez à l’aventure vers le désert de sel ou la cordillère des Andes !

Voyager en Asie

  • La Chine : Pékin et Shanghaï sont les destinations favorites des touristes. Toutefois, pourquoi ne pas découvrir la Chine centrale ? Pensez toutefois à bien préparer votre voyage, la culture du pays étant bien différente de la nôtre.
  • Le Japon : entre paysages extraordinaires et mégalopoles surpeuplées et dynamiques, le Japon a également beaucoup à vous offrir. Participez à la cérémonie du thé et rendez-vous dans les temples, pour un maximum de dépaysement.
  • Le Laos : pays peu touristique d’Asie du Sud-Est, le Laos mérite définitivement le détour. Partez à la rencontre des nombreuses ethnies et des richesses architecturales !

Trouvez d’autres inspirations, sur www.terravoyages.com.