La Corse une destination incontournable

La Corse est considérée comme une Île de beauté où mer, villes et paysages à couper le souffle s’unissent pour former un tout qui fait l’exception de cette île paradisiaque. Entre des villes côtières, des montagnes escarpées et la verdure, la Corse a tout pour nous plaire. Parmi les milliers de choses incontournables qui méritent le détour, qu’est-ce qu’il ne faut pas manquer lors d’un voyage en Corse ? Randonnée, visite de lieux historiques, gastronomie exceptionnelle et tant d’autres encore à entrevoir, tant de trésors n’attendent que d’être découverts. Si on souhaite voyager dans un pays exotique sans sortir de l’Europe, c’est la destination de choix.

Où se loger quand on est en Corse ?

Pour passer des séjours inoubliables en Corse, on a largement le choix quant à l’hébergement. Il est possible d’opter pour des gîtes d’épates (pour les randonneurs), des auberges, des sites au couvent, des campings, des chambres d’hôtes et des hôtels. L’hotel restaurant corse La Corniche à Bastia nous réserve, par exemple, un accueil à la hauteur de nos attentes avec ses chambres à la fois modernes et cosy, son restaurant avec sa terrasse offrant une vue exceptionnelle, sa piscine, sa cave à vins et sa salle de séminaire. En Corse, il est également possible de séjourner chez des habitants. Il faut se renseigner davantage à ce sujet si on souhaite profiter de cette option.

Les endroits à visiter en Corse

Les lieux à visiter en Corse sont nombreux. Réputée pour la douceur de son climat, la ville d’Ajaccio qui est la capitale est exceptionnelle. Riche en histoire, notamment celle de Napoléon, on peut y trouver sa statue et sa maison natale. Il y a également le musée Fesch. Bonifacio mérite également qu’on y fasse un détour. Édifiée sur une falaise vertigineuse et spectaculaire avec des constructions qui datent du Moyen Âge, c’est en quelque sorte la ville touristique de Corse. On peut aussi partir admirer les aiguilles de Bavella près de Zonza avec ses pins odorants offrant un splendide paysage. Pour profiter de la plus belle plage de l’Île, il faut opter pour Palombaggia.

Les activités à faire pendant un séjour en Corse

En Corse, on peut faire de nombreuses activités. Entre les visites de parcs et de monuments, notre agenda peut déjà être très chargé. On peut aussi s’adonner à la randonnée, que ce soit en montagne, aquatique, en vélo (cyclotourisme) ou à pied. On peut notamment citer des circuits comme le GR20. Les activités sportives n’en manquent pas. On peut également apprécier des balades équestres et à dos d’âne, du canyoning, des parcours aventures, des promenades en ski de fond ou en raquettes, du kayak, du kitesurf (la navigation autorisée uniquement au-delà de 300 m de la plage), de la planche à voile, du funboard et de la plongée.