L’Auberge des Adrets: que faut-il savoir ?

Connaissez-vous l’auberge des Adrets? On vous dit tout à ce sujet dans les lignes suivantes !

Situation géographique

L’ Auberge des Adrets est situé à les Adrets-de-l’Estérel. Il s’agit d’une commune située dans le département du Var en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Située à l’extrême sud-est du département du Var, en limite de département avec les Alpes-Maritimes, il s’agit en effet de la dernière commune de l’est Var. Sa population est celle qui a le plus augmenté dans le Var ces dernières années et le village se démarque par sa composition quasi-totale de grandes villas. Dominant la baie de Cannes, il offre un panorama sur les îles de Lérins (Sainte-Marguerite et Saint-Honorat) et sur la corniche du Mont Vinaigre. C’est dans ce décor paradisiaque que se trouve l’auberge des Adrets, un lieu somptueux qui vous propose des services pour le jour le plus beau de votre vie.

Présentation

Confidentiel, chic, vintage, romantique, voici quelques qualificatifs que nous pouvons associer à la Bastide de l’auberge des Adrets.

En effet, il s’agit d’une demeure de charme du XVII exclusivement dédiée aux mariages. Forts de son savoir-faire de près de 26 ans, votre soirée de mariage ne sera semblable à aucune autre. L’auberge vous propose de vous emporter jusqu’au bout de vos envies et de vos rêves pour une journée pleine d’émotions ainsi qu’une nuit de fête. Situé non loin de Saint-Tropez, Cannes, Fayence et la principauté de Monaco, tout près des baux de Provence et du Lubéron, la belle bastide de Provence, enchanteresse et intemporelle recèle des murs aux patines anciennes empreints de rires d’enfants. L’auberge dispose également d’un superbe parc arboré et planté aux senteurs de la Provence, oliviers, fruitiers, jasmin, romarin, lavande, citronnelle, autant de fragrances dont vous resterez imprégnés en souvenir de votre mariage dans la bastide.

Cette bastide de mariage magique et vintage est un endroit exceptionnel où la décoration a été finement pensée dans le plus petit détail. Le cadre est chic et féerique, imaginé de contrastes où se côtoient fibre optique et lavande, feux de Bengale et citronniers, boiseries et lustres de cristal. Le coucher de soleil dans un reflet de miroirs sur les douces collines de l’Estérel du Var, les myriades de petites bougies, le bleu velouté de la piscine ainsi que la treille enlacée par le vert croquant de la vigne vierge sont quelques uns des particularités de cette belle bastide. Les éphémères tsiganes de l’été le temps d’un cocktail, pour votre dîner de mariage, les grandes terrasses panoramiques sous un ciel étoilé en un instant à l’abri des chagrins de l’été font de la bastide de l’auberge des adrets, l’endroit dont vous avez besoin pour votre mariage. Aussi, vous avez le bar de nuit et ses cocktails colorés jusqu’à l’aube, le temps suspendu pour un soir ainsi que les platines qui tournent.

L’ombre propice des platanes centenaires et pelouse à l’anglaise, l’enfilade de portes anciennes et les restanques de pierres blanches, Mousseline blanche lin sauvage et le rotin gris des espaces lounges sont mis à votre disposition. En été, vous pouvez également profiter du feu dans la cheminée et les rayons du soleil, le long canapé de lin blanc sous le regard des anges, les couloirs immaculés, les grands lits à baldaquin ainsi que des dix chambres élégantes vintages et romantiques.

Concernant la gastronomie, les produits locaux glanés par le chef sur les différents marchés provençaux servent à vous proposer une cuisine savoureuse aux couleurs du sud. Des associations créatives, on y poêle le basilic et la fraise, la citronnelle et les gambas, on y rôti l’agneau de Provence, on y émulsionne le citron vert pour un loup de ligne, on infuse la badiane ainsi que le thé vert, on coupe le romarin du jardin de l’auberge pour le veau fermier, le temps du cocktail et de ses ateliers, le riz arborio les truffes et les cèpes, les beignets de fleurs de courgette, le tout servis dans une vaisselle délicate à savourer au rythme des éclats de rires, surprises ainsi que les conversations.

La bastide de l’auberge des adrets est un endroit tendance, élégante, chic et vintage qui, le temps d’un soir ou d’un weekend sera vôtre. Elle sera modelée à l’image de votre mariage, une passion à partager ensemble, un art de vivre en Provence à conjuguer, une confiance qui s’instaure et pour finir un passeport pour une soirée de mariage unique.

La fiche technique de la bastide

Le savoir faire de l’auberge est la résultante de la passion qu’ils nourrissent depuis près de 26 ans aux côtés des mariés. Un carnet de route et de conseils qui vous sera confié dans le but de vous préparer pour que dès les préparatifs, le plaisir soit pour vous au rendez-vous jusqu’à la réalisation complète de votre mariage. Vous n’aurez droit qu’à un seul interlocuteur, en la personne de la propriétaire Cosima qui sera à votre entière écoute et qui coordonnera les préparatifs ainsi que la réception le jour J suivant votre cahier des charges. Un cahier de prestataires conseillés pour leur professionnalisme et leur disponibilité mais non imposés.

Concernant le lieu, la bastide l’auberge des adrets vous propose un parc de 5000 mètres carré pour votre cérémonie, vos différentes photos, le cocktail ainsi que la photo Booth.

Concernant la bastide même, il vous est proposé 1400 mètres carré de bastide entièrement décorée, vintage, romantique, chic et élégante où se profilent les pièces intimistes et les grands espaces. Vous avez également 250 mètres carré de terrasses panoramiques en pierres de bourgogne blanches. En cas de mauvais temps, vous avez la possibilité de vous mettre à l’abri en un rien de temps grâce à une toiture blanche à fermeture automatique ainsi que des côtés qui garderont le panorama intact. Par ailleurs, vous pouvez également chauffer toutes les terrasses.

Au cas où vous souhaiterez un mariage qui se déroule sur tout un weekend, vous pourrez également décidé de vous loger ainsi que vos proches dans les 10 chambres élégantes et romantiques qui sont mises à votre disposition.

Pour le volet relatif à la restauration, la brigade de cuisine réalisera votre cocktail et votre diner sur place dans leurs propres installations, le personnel attaché à la maison dans le cadre de votre mariage.

Une équipe quant à elle sera chargée de toute la mise en place ainsi que de la décoration des lieux, un directeur de soirée qui encadrera une équipe de professionnels, chef de rang, barman, parkers ainsi que le personnel de sécurité sont aussi compris dans les services qui vous sont proposés.

Concernant le côté champêtre, il est organisé le lendemain de la cérémonie de votre mariage sur votre demande, des brunchs appelés dans la bastide, journées champêtres conviviales et gourmandes.

Par ailleurs, il est important de vous donner ses différentes informations concernant la capacité de cet endroit magnifique. En disposition banquet (c’est-à-dire en place assises), la bastide a une capacité de 220 convives alors que le nombre maximum d’invité en disposition cocktail est de 300 personnes. Entre autres, le couple n’a pas la possibilité d’apporter son gâteau de mariage ainsi que les boissons pour la réception

Adresse et voies d’accès

La bastide de l’auberge des adrets Patrick et Cosima SIALINO de MEGVINET, lieu dit Auberge des adrets est situé à DN7 – 83600 FREJUS. Ils sont joignables par téléphone sur le numéro suivant: +(33) 04 94 82 11 82 ou par mobile sur le: +(33) 06 33 61 21 36. Vous pouvez également les joindre par email sur l’adresse: info@auberge-adrets.com; leur site web est le WWW.auberge-adrets.com.

Vous pouvez y accéder par plusieurs moyens. Par avion, vous pourrez soit atterrir à l’aéroport de Nice à 40 km ou à celui de Cannes qui est plus proche à environ 10 km. Vous pourrez également venir par le train en allant à Gare de Canes à 15 km ou gare de Fréjus Saint Raphaël à 15 km aussi. Par la route, vous prenez l’autoroute A8 sur la sortie les Adrets à 4 km ou par la DN7 au dessus de Mandelieu à 12 km.

Avis d’un client

Nous n’avons pas voulu faire assez ici. Néanmoins, pour vous permettre d’avoir une vague idée sur le lieu, nous avons choisi pour vous l’avis d’un couple qui a déjà fait l’expérience.

«Voici le reportage d’un beau jour en Provence organisé en août dernier dans la charmante petite commune des Adrets de l’Estérel dans le Var. La réception s’est déroulée à l’auberge des Adrets, un de nos lieux fétiches en Provence. La partie musicale a été confiée au talent de nos amis de Discotecnik. Encore une magnifique journée et une ambiance magique, mille merci à A et J pour leur complicité et leur bonne humeur! C’est vraiment très beau! Trois fois Merci. On est très content de la qualité des photos et du résultat du montage! on l’a déjà montré à nos proches ils ont adoré aussi!! Tu es trop forte. On est vraiment ravi d’avoir partagé notre mariage avec toi! A très bientôt et merci encore pour tout, A+J».

Les références

La bastide de l’auberge des Adrets a été qualifiée d’excellent par 159 voyageurs sur Tripadvisor. Aussi, elle a bénéficié de l’attestation d’excellence de Tripadvisor chaque année depuis 2012 jusqu’en 2017 ce qui prouve qu’ils sont maitres dans ce qu’ils font et en ont une parfaite connaissance.