Les plus beaux campings avec piscine à La Rochelle

camping La Rochelle avec piscine

La Rochelle est un véritable complexe portuaire du Sud-ouest de la France. C’est une belle ville située dans la région de la Nouvelle-Aquitaine plus précisément dans le département de la Charente-Maritime. Excellente localité de tourisme, cette ville vous accueille à tout moment de l’année pour de beaux moments en famille. Retrouvez avec nous les plus beaux campings avec piscine à La Rochelle.

Le Lac de la Chausselière

Lorsqu’on dit que La Rochelle est riche de son patrimoine urbain, on fait sans doute allusion à des  campings comme celui du lac de la Chausselière. Bel horizon lagunaire d’une étendue de 30 hectares, c’est un camping La Rochelle avec piscine située en face du Lac du même   nom. Très facile d’accès, en prenant l’autoroute A83, il est localisé à 20 minutes de Clisson et à 5 minutes de Montaigu.

Composé d’environ 81 emplacements, le camping du Lac de la Chausselière rassemble des mobil homes, chalets en bois, cabanes lodges (encore appelés Cocosweet). Il est très apprécié pour sa position géographique. Il se trouve en fait à 25 minutes du Puy du Fou. Il est surtout accessible durant toute l’année pour louer des chalets en bois. Vous avez la possibilité d’y accéder en avril pour profiter des mobil-homes, des loisirs les plus alléchants, mais surtout des plus belles plages de Vendée, situé à environ 1 heure de route. Plusieurs activités sont au rendez-vous pour le plaisir des plus grands et des petits.

Le Soleil

Êtes-vous à la recherche d’un cadre attrayant pour égayer vos vacances à la Cité millénaire ? Le camping le Soleil est situé en bordure de mer. Facile d’accès de par tous les moyens de déplacement, ce camping 2 étoiles a une capacité totale d’emplacements estimée à 158 places. C’est l’idéal pour se divertir en week-end ou en vacances. Ce site abrite de nombreuses activités aquatiques, sports et loisirs pour personnes âgées et enfants. Vous aurez le choix entre canotage, yachting, la baignade dans une  piscine couverte ou à la mer. La particularité au Soleil, c’est que les locations sont accessibles aux personnes portant un  handicap physique. Les animaux domestiques y sont également autorisés.

Au petit port de l’Houmeau

Ce n’est pas anodin de citer l’Houmeau parmi les plus belles stations balnéaires de la France. Ce village idyllique est une parfaite altercation entre terre et mer. Ouvert toute l’année, Au petit port de l’Houmeau  est un camping 4 étoiles île de Ré très apprécié des touristes. Il est très bien équipé et vous y retrouverez un barbecue, des points d’eau potable, des installations pour personnes à mobilité réduite, un boulodrome. Un jacuzzi est accessible pour une relaxation complète.

Un service linguistique vous accueille en français, en anglais, en espagnol et en allemand. Généreux, les gérants vous proposent assez d’activités (pétanque, ping-pong,  animations de soirée). Les gestes barrières contre la propagation de la covid-19 sont respectés et votre sécurité est assurée. Ce camping La Rochelle avec piscine allie confort et tranquillité dans un cadre familial. Il propose, pour l’hébergement, la location de mobil-homes, de lodges et d’emplacements.