Prévisions météos gratuites à Lisbonne Mars 2018

La destination Portugal est de plus en plus convoitée par les voyageurs, et surtout sa capitale Lisbonne, célèbre par ses monuments historiques, ses attractions, et son climat agréable.

1. Présentation de la météo et du climat à Lisbonne :

La météo et climat à Lisbonne sont méditerranéens. Malgré le fait que la ville soit sur l’atlantique, elle est caractérisée par un hiver doux et pluvieux et un été chaud et ensoleillé.

La moyenne annuelle de la pluviométrie est de 710 millimètres par an, comme un climat classique méditerranéen.

Les précipitations sont importantes au cours des saisons d’automne et d’hiver, moyennement modérés au printemps et rares en été.

Durant l’hiver, c’est-à-dire la période allant de décembre à février, le climat est doux, les températures ne dépassent pas les 11,5 degrés, les vents dominants sont d’Ouest et viennent de la mer et qui apportent la pluie assez fréquente.

En hiver, la température ne descend jamais au-dessous de zéro et la neige est un phénomène très rare : en effet, il a neigé seulement deux fois en cinquante ans, la première en 1954 et la plus récente en 2006 mais moins importante.

Durant le printemps qui s’étale de mars au mois de mai, le climat se caractérise par quelques périodes de mauvais temps qui deviennent très rares à partir du mois d’avril et le beau temps s’installe en préparation de l’été.

Ce dernier débute en juin et se termine en mi-septembre. La température moyenne durant cette période est de 23,5 degrés. C’est la brise qui arrive de l’océan qui parvient à adoucir la température.

Au contraire des villes méditerranéennes, la clarté de l’aire est plus perceptible, l’atmosphère est moins pesante et moins étouffante.

Les températures sont agréables à sentir puisqu’elles varient aux alentours de 30 degrés comme maximale et 20 degrés comme minimale.

Mais il faut noter que parfois à l’arrivée de la masse d’air africaine « chaudes » les températures peuvent grimper au-dessus de 36 voire 38 degrés, sauf que cela ne dure jamais longtemps.

2. La météo et le climat à Lisbonne en mars 2018 :

Le mois de mars annonce toujours la douceur du printemps qui arrive avec l’arrivée des hirondelles qui survolent Lisbonne.

Le soleil illumine vos journées durant sept heures avec des températures qui ne dépassent pas les vingt degrés en moyenne.

La pluviométrie de Mars ne dépasse pas les 13 jours en préparation de l’été. Cette pluviométrie se caractérise par des averses nuageuses car le niveau de précipitation ne dépasse pas les 69 millimètres.

Durant le printemps et surtout le mois de mars, le vent est très doux mais parfois une brise de l’atlantique dépasse les 25 km par heure.

Alors si vous comptez partir à Lisbonne en mars 2018, prévoyez un petit gilet dans vos bagages et profitez de la beauté des monuments, paysages et climat de la ville !