Quels sont les plus beaux villages en Haute-Savoie ?

La Haute-Savoie est une destination merveilleuse qui offre aux touristes, des paysages sauvages et uniques. Elle abrite de superbes villages, qui méritent d’être découverts. Découvrez dans la suite de cette rédaction, les plus beaux villages que vous devez visiter en Haute-Savoie, si vous envisagez de louer un T3 à Annecy.

Les plus beaux villages de la Haute-Savoie

La Haute-Savoie se trouve dans le nord des Alpes françaises. Elle abrite de nombreux villages de charme, en plus de ses parcs régionaux, ses réserves naturelles et son large choix d’activités sportives. Voici les villages dont il s’agit :

  • Yvoire

Encore appelé  » La Perle du Léman « , ce magnifique village est situé au bord du lac Léman. Le village d’Yvoire existe depuis des centaines d’années. Ses ruelles fleuries, ses petites maisons, ses jolies boutiques et ses restaurants, vous séduiront certainement. De nombreuses activités et plusieurs sites vous attendent. Ne manquez pas de visiter le jardin des cinq sens, classé jardin remarquable. Vous pourrez également vous rendre à son château, un site construit depuis le XIVe siècle. Optez aussi pour des balades en bateau sur le lac Surtout. Rendez-vous dans l’un des restaurants de la place, pour ravir vos papilles avec les spécialités locales.

  • Sixt-Fer-à-cheval

Le village de Sixt-Fer-à-cheval se trouve dans une nature très remarquable et dispose d’une architecture magnifique. Il abrite plusieurs sites intéressants, que vous devez absolument visiter. Découvrirez la vallée, la cascade du Rouget, le pic de Tenneverge, etc. Comme autres sites à visiter, il y a : les Gorges des Tines, la réserve naturelle et beaucoup d’autres endroits. Vous pourrez aussi y faire les activités, telles que le rafting, la Via Ferrata, le canoë-kayak, l’équitation, le tubing, la randonnée, etc.

  • La cité médiévale de La Roche sur Foron

Il s’agit de la deuxième cité historique de la Haute-Savoie. Son histoire date depuis plus d’un millénaire. Dans cette cité, vous trouverez la Tour des comptes de Genève, les maisons nobles, les châteaux de Saix et de l’Échelle et plusieurs monuments. Vous pourrez y faire du naturisme, pratiquer les sports d’eau vive et faire du ski.

Où séjourner ?

Pour bien découvrir ces villages pittoresques, nous vous proposons de louer un T3 à Annecy. De superbes appartements vous attendent en location saisonnière, pour un séjour spécial. Voici une sélection de ces logements :

  • Appartement T3 de 91 m² : ce magnifique logement peut accueillir 6 à 8 personnes. Il dispose de 2 chambres, une grande pièce, une salle de bain avec baignoire, lavabo double vasque, un WC et une cuisine composée de réfrigérateur, de plaque de cuisson, d’un four, d’un lave-vaisselle, etc.
  • Appartement T1 de 36 m² : ce studio peut accueillir 2 à 4 personnes et comprend une grande pièce, une salle d’eau avec lavabo, douche et WC, une cuisine dotée de réfrigérateur, plaque de cuisson, four, etc.
  • Appartement T2 de 67 m² : sa capacité d’accueil est de 5 à 7 personnes et il dispose d’une chambre, d’une grande pièce, d’une salle de bain avec baignoire, lavabo et WC, une cuisine bien équipée.