Séjour en pleine nature, quid du logement ?

Un séjour en pleine nature, vous tente ? Voici un petit guide pour vous aider à trouver le logement qui vous conviendra.

Louer un mobil-home pour passer des vacances en pleine nature

Le mobil-home est le logement par excellence des séjours en plein air. Il s’agit d’un logement adapté à toutes les situations et qui est conçu pour offrir à ses hôtes, une totale autonomie. Les mobil-homes sont conçus pour créer une ambiance maison. On y trouve une cuisine, des chambres, un salon voire une douche. L’équipement varie beaucoup en fonction de la gamme et des dimensions du camping. Toutefois, si vous ne comptez pas passer votre séjour dans un établissement en plein air, vous pouvez y installer vous-même les équipements qui vous conviennent.

Le  mobil home peut accueillir jusqu’à 6 personnes en moyenne. Il existe des mobil-homes capables d’accueillir 8 personnes. Le système de couchage est généralement composé de lits superposés.

Si le mobil-home est le logement le plus plébiscité, ce n’est pas seulement à cause de son confort. En effet, les mobil-homes présentent également différentes configurations, qui permettent de profiter de la nature sans quitter son cocon. Certains modèles sont en effet, dotés d’une terrasse privée avec ou sans toit. Il faut aussi souligner que le mobil-home ne demande pas de grands terrains pour son déploiement. Vous pouvez le poser au cœur d’une forêt, en montagne, au bord d’un lac, de l’océan, etc.

Le bungalow et le chalet

Le chalet est un logement qui convient un peu plus à un groupe de visiteurs restreint, comme une famille peu nombreuse. Les chalets sont généralement très bien équipés et sont proposés dans les établissements d’hébergement en plein air qui font la promotion de l’écotourisme. Tous les chalets possèdent une petite terrasse privative ou un balcon, pour vous permettre de profiter de la vue.

Bien entendu, les chalets sont équipés de telle manière à pouvoir oublier le confort de votre propre maison. Certains chalets sont équipés de dispositifs de chauffage et de climatisation. C’est le logement idéal pour un séjour en plein air, en amoureux.

Le bungalow est un logement parfait pour la détente en pleine nature. Les bungalows se démarquent des chalets, de par la présence de toiles dans la conception du bâtiment. En plus, la façade des bungalows est moins élaborée que celle des chalets. Le bungalow est un logement fort simple, qui convient beaucoup aux établissements de camping. Ils sont capables d’accueillir jusqu’à 5 personnes et peuvent être équipés. Le bungalow est en quelque sorte, une version rustique du chalet. Il tend à disparaître au profit des chalets.

Les logements insolites

Lorsqu’on parle de logements insolites, on fait référence à une famille de logements qui sortent de l’ordinaire. Il s’agit généralement, de logements qui sont construits hors de leur environnement naturel ou qui présentent des caractéristiques originales.

Comme logement insolite, on retrouve les roulottes, les cabanes perchées, les tentes, les bulles, les yourtes, les igloos, etc. Généralement situé dans la nature au sein de camping, le logement insolite séduit de plus en plus, à cause de son caractère original.

Si vous cherchez à sortir des sentiers battus du camping en plein air, alors ces logements sont faits pour vous. Ces logements sont adaptés à un séjour en famille ou entre amis.