Vacances d’hiver à Ax les Thermes : où vous loger ?

Ax-les-Thermes est l’une des rares cités balnéaires françaises où l’on peut bénéficier de cures toute l’année. C’est une commune nichée dans les Pyrénées, dans la haute vallée de l’Ariège, au sud de la France. Ax-les-Thermes est une station thermale connue pour son spa récréatif et les bains du Couloubret. À cette destination, détente et bien-être sont à l’ordre du jour dans un cadre rappelant la Rome antique. Envisagez-vous de vous y rendre ? Si oui, cet article vous servira alors de guide, surtout pour votre hébergement.

 

Pourquoi aller à Ax-les-Thermes ?

Les eaux thermales d’Ax-les-Thermes sont sulfureuses et sodiques ayant des propriétés analgésiques et décongestionnantes. Elles  sont utilisées à des fins thérapeutiques ou de relaxation et de récupération. C’est donc à raison que les établissements de cure thermale se sont implantés sur cette station balnéaire. Ces établissements sont généralement spécialisés dans le traitement des rhumatismes et des problèmes respiratoires. À Ax-les-Thermes, vous pourrez faire également du tourisme.

Un sentier à travers la vieille ville avec 14 panneaux d’interprétation est un bon moyen d’explorer l’histoire et l’architecture d’Ax-les-Thermes. Ce sera une véritable occasion pour voir de jolies rues, des fontaines et visiter le Bassin des Ladres. Ce dernier est  une piscine naturelle d’eau sulfureuse chaude. Les thermes et le casino Belle époque valent aussi la visite. Vous pourrez découvrir également le parc à loups de la Maison des Loups et la pittoresque vallée d’Orlu avec ses petits villages. En outre, la Réserve nationale de faune est un lieu de promenade agréable.

L’eau thermale pour votre bien-être toute l’année

Il existe de nombreux organismes proposant des semaines thermales ou des formules de découverte de soins à Ax-les-Thermes. Par exemple, la structure Les Bains Couloubret propose une large gamme de massages. Eau de sulfure de sodium à 38 °C, c’est le complément idéal après une journée de ski ou de randonnée. En formule Détente et Récupération, les colonnes rouges des Bains vous transportent dans une atmosphère de thermes à la romaine. Les Thermes du Teich, eux, sont ouverts de fin mars à début novembre. Le Spa du modèle intégré à la Résidence de Capercaillie vous accueille aussi en mode Cocooning, de janvier à décembre.

S’héberger lors d’un séjour à Ax-les-Thermes

Au pied des pistes et dans les encablures des centres de bien-être, se trouvent de nombreux logements. Vous  trouverez votre location de vacances parmi une multitude d’annonces de professionnels et de particuliers, aux portes de l’Espagne. Des formules d’hébergements sont proposées pour tout type de budget. Vous pouvez consulter quelques annonces en cliquant sur ce lien: https://www.residence-nemea.com/hiver/france/midi-pyrenees/ariege/ax-les-thermes/residence-vacances-les-grands-ax-8.html .

Le groupe NEMEA est partenaire des principaux promoteurs immobiliers français reconnus pour la qualité de leurs projets et  réalisations. La structure propose des résidences chaleureuses et confortables. Une large gamme de services est accessible pour vous faire profiter d’agréables moments en famille ou entre amis. Pour un séjour en neige encore plus agréable, le matériel de ski et tout ce dont vous pourriez avoir besoin sont louables. Trois domaines skiables parmi les plus réputés en France (Bonascre, Saquet et Camp), sont à proximité des résidences du groupe NEMEA à Ax-les-Thermes.