Vacances reposantes : optez pour Granville !

Souvent surnommée « La Monaco du Nord », Granville est située en Normandie dans le département de la Manche. C’est une ville très attractive de par, ses hôtels de luxes, son marché couvert, ses magnifiques ruelles et tous ses sites touristiques. La meilleure manière de passer des vacances intéressantes est d’opter pour cette merveilleuse destination. Il vous suffit donc de faire une réservation dans l’un des camping Granville pour vivre une aventure à nulle autre pareille.

Un séjour en camping à Granville

Granville est une ville très impressionnante. Elle dispose d’une multitude de campings, vous offrant ainsi la possibilité de choisir en fonction de vos besoins et de vos goûts. Ces campings d’un standing variant entre deux, trois voire quatre étoiles, installées dans des cadres naturels éblouissants, proposent des logements de type Mobil homes, chalets ou tentes. S’agissant des emplacements, que vous aimiez les endroits sobres, simples et peu bruyants ou des espaces très étendus avec du monde, vous en trouverez à votre convenance.

Les amoureux de randonnées pourront explorer à pied ou à vélo aisément les rues de la ville, découvrir la faune et la flore et profiter des diverses activités qui seront organisées au sein ou à l’extérieur des campings. Aller à la découverte des monuments, des sites touristiques, des places publiques et des attractions de la ville.

Les endroits et activités incontournables de Granville

La localisation particulière de cette ville fait d’elle un endroit hautement touristique. Ainsi, parmi ces sites les plus attractifs, on peut compter le musée Dior, cet endroit dans lequel le célèbre couturier a passé son enfance ainsi que le Jardin Public-de-Dior. Vous pouvez également visiter Le musée d’Art et d’Histoire de Granville, le Musée d’Art Moderne de Richard Anacréon et faire une visite technique du « Saumonier Granville » au cours de laquelle, vous pourrez découvrir toutes les méthodes utilisées dans la ville pour fumer le poisson y compris celles ancestrales. Cette visite vous permettra d’ailleurs de déguster certaines recettes typiques de la région. Une tournée à la « Ferme de la Chèvre Rit » et la fabrication du fromage n’aura plus de secret pour vous. L’archipel Chaussey, cette île impressionnante qui est une fierté pour les Granvillais et la Haute Ville sont aussi des explorations que vous pourrez expérimenter.

C’est aussi une ville très animée par des évènements tout le long de l’année donc qu’importe la période où l’on s’y rend, il y a toujours une activité propre à la ville que vous aurez l’occasion de découvrir.