Voyager en Mongolie : quelles sont les formalités ?

Vous projetez de passer vos prochaines vacances en Mongolie ? Si oui, c’est une bonne idée. Mais, un voyage ce n’est pas que votre valise et l’avion. Il existe des démarches administratives à effectuer. On vous livre tout, dans cet article.

La Mongolie, pour un voyage de ressourcement

Limitée au sud par la Chine et au Nord par la Russie, la Mongolie est un pays de l’Asie centrale. Doté d’un climat continental, le pays Mongol est une véritable destination de voyage, dont l’exploration est en plein essor. C’est un pays digne d’intérêt, pour un séjour de ressourcement.

Amateurs de randonnées et de promenades, la Mongolie est une destination parfaite. Le pays dispose de nombreuses montagnes propices aux randonnées pédestres. Vous avez également de nombreux circuits à parcourir à pied, à cheval ou encore en 4×4. Fans de découverte ? Vous êtes à une destination de rêve. Le pays Mongol vous accueille et vous livre ses trésors. Vous pourrez visiter les monastères bouddhistes à Oulan-Bator ou encore à Karakoum ; parcourir le désert de karakoum, celui de Terelj ou le désert de Gobi célèbre pour ses os et œufs de dinosaures fossilisés. Amateurs d’activités nautiques, la Mongolie vous réserve plusieurs cours d’eau et lac : lac Khar-Us, lac Khar Lake, lac Buirla, rivière Dadal, les montagnes Ulaangom entourées d’eau, le fleuve Saynshand, etc. Ce pays asiatique dispose de riches ressources naturelles. Vous pourrez découvrir la variété d’espèces naturelles du pays en visitant le Parc national de Gobi Gurvansaikhan qui conservent les plantes rares et les animaux menacés ; le Parc national Altai Tavan Bogd avec son glacier et ses aigles atypiques ; la réserve naturelle et aire protégée de Uvs nuur ; le Parc national de Khoustaïne Nourouu ou encore l’aire strictement protégée de Khan-Khentii. Il est également possible de faire des promenades à dos de chameau à Urgun, Khongor, Altay ou de faire des caravanes de yacks à Tariat ou au Monts Khangaï.

On compte plus de 400 agences de voyages en Mongolie, ainsi que plus de 600 hôtels, terrains de campings et complexes touristiques.

Action Visas prend en charge votre demande de Visa Mongolie

Pour voyager sur la Mongolie, vous avez obligatoirement besoin de visa. Cependant, avec toute l’organisation interne autour de votre voyage, vous n’aurez certainement pas le temps de faire les démarches administratives nécessaires. Pourquoi ne pas confier la tâche à Action Visas ? Spécialisée sur l’Asie et recommandée par plusieurs agences de voyages, Action Visas est une agence honnête qui vous propose de mener les démarches administratives, afin de vous faire obtenir votre visa pour la Mongolie . Créée depuis plus de 20 ans, Action Visas est agréée par le consulat et l’ambassade de la Mongolie. Elle a déjà rendu service à plus de 23 000 clients, dont les retours sont positifs. Vous aussi, n’hésitez pas. Action Visas vous offre un service fiable et rapide au bas prix. L’agence vous propose un devis gratuit sur son site, en prenant instantanément compte de vos dates et autres. Vous pouvez faire votre demande de visa en ligne, sur son site internet. Les formulaires vous sont directement envoyés. Dès réception, votre dossier n’attend plus. Son traitement commence sur l’heure. À chaque étape de traitement, une notification vous est adressée par courriel.

Préparez votre voyage dès maintenant !